dimanche 5 octobre 2008

Day 4 : (version longue)

Midi, et déjà l'heure de reprendre la route. Direction San Diego, ville ancienne , balnéaire et aussi base navale et aérienne, à deux heures au sud de Los Angeles. San Diego est une ville aux accents hispaniques très marqués, elle se trouve d'ailleurs à 30-40 km de Tijuana, au Mexique. Malheureusement pour Cédric, nous nous sommes trompés de direction en arrivant en ville. Mais par chance, pour moi, nous étions à deux pas d'un gigantesque mall (= centre commercial) le Horton Plaza. En plus, le parking est gratuit 3 heures, on ne pouvait pas louper ça ! Aux Etats-Unis, se garer est un véritable problème, il faut sans cesse payer, payer, payer, payer, parfois une fortune pour seulement 30 minutes. Alors 3 heures gratuites, vous imaginez !!! Je me suis donc offerte un parcours shopping du côté de chez Macy's, Nordstrom, Victoria's secret, Aldo, XX1 etc... Cédric, lui, priait. (pour que ça s'arrête !)
Nous reprenons la route pour rejoindre ma tante Jacqueline et Jacques son mari. Ils nous accueillent comme des rois, et nous emmènent en balade à travers Mission Bay, un port bourré de bateaux somptueux (du type gallion !) et downtown avec Little Italy, un quartier « je suis rital et je le reste » qui fleure bon l'âme italienne. Une bonne pizza, un chianti, des souvenirs partagés, la soirée est belle et chaleureuse. Allez, il est temps d'aller se coucher et de penser à demain : SEAWORLD, here we come !

Anecdote du jour : bon ben on change pas une équipe qui gagne. Après notre déconvenue dans le parking de Universal Studios, nous avons réitéré l'exploit dans le parking du Centre commercial, nous avons tourné, tourné, tourné, tourné... pendant au moins 30 minutes pour trouver l'entrée de notre niveau. The balls bis.

Aucun commentaire: