dimanche 12 octobre 2008

Day 11 : San francisco forever

Oui votre Honneur, nous avons fauté ! Oui, tout ce que l'Amérique compte de junk food, nous l'avons mangée... Alors pour nous punir, mais avec beaucoup de tendresse et de bienveillance, notre Honneur nous a envoyés parcourir San Francisco, avec pour seul moyen de locomotion, des pieds tendres, frais et innocents... Et là mes amis, nous avons compris deux choses :
1/pour découvrir une ville, rien de tel que de s'y perdre
2/San Francisco est une ville qui requiert un niveau de "chamois d'or" en escalade !

Cédric ne me contredira pas, les rues de San Francisco sont les plus inclinées du monde (si l'on exclut évidemment les montagnes). Attention au vertige, une fois arrivé au sommet de la rue Lombard par exemple. Je n'avais pas encore eu le privilège de marcher le corps penché à 45 degrés ! Mais quel plaisir à chaque mètre parcouru ! Pour ce dimanche, nous avons marché/escaladé/descendu (presque en rappel) vers le fameux golden gate bridge (le pont suspendu de couleur rouge orangé). Hasard du calendrier, SF célèbre en ce moment son 27th annual Fleet Weet, un hommage aux femmes et hommes de la U.S. Navy, Marine Corps, and Coast Guard. Ambiance très 14 juillet partout dans les rues. Au-dessus de nos têtes, un show aérien très acrobatique. . Nous poursuivons notre route tout au long de la Marina bondée par les promeneurs, joggeurs et les spectacteurs de la Fleet week. Nous nous dirigeons alors vers le quartier de Russian Hill aux couleurs de l'Italie. (PS : nous en sommes déjà à 3 heures de marche !)
Tiens ,la Lombard Street ! Le Guide du Routard indique "la rue la plus tortueuse du monde"... Eh bien, chers lecteurs, je vous le confirme, si j'habitais cette rue, je me ferais greffer des moteurs électriques à roulettes aux pieds (avec freins abs pour la descente)! Nous avons poursuivi l'effort en montant quelques (une centaine ?) marches supplémentaires vers la Coit Tower (un memorial ). Une fois arrivés tout là haut, nous sommes repartis... tout en bas ! Direction l'"embarcadero" et le pier numéro 35 pour une "adventure cruise" à bord d'un ferry. En mer, nous voguons vers le golden gate, et Alcatraz... Au retour, nous nous baladons dans le célèbre quartier Fisherman' Wharf (quai des pêcheurs), lieu touristique par excellence, inondé de gift shops et de restaurants ! Un dîner léger (hamburger-frites mais coca light !) et hop nous sautons dans le plus mythique des "cable car" à savoir la ligne Powell-Hyde. Un dernier détour par market street, pour attraper notre bus 31. Direction Tulk street pour notre dernière nuit dans THE City... Demain soir, nous serons à Monterey. Suspense et bubble gum !









2 commentaires:

Anonyme a dit…

Monterey ça me rappelle le roadmovie très 70's "Alice n'est plus ici" dans lequel une mère essaye à tout prix de gagner assez de sous pour quitter Monterey avant de se rendre compte à la fin du film, que cette ville n'est pas si mal...

Tu nous diras

Nat

sabine a dit…

@ nat : je n'ai pas vu le film mais je vais le chercher à mon retour. Monterey dispose de l'un des plus beaux aquariums du monde alors nous allons y faire une halte. gros bisous nat-nat