vendredi 3 octobre 2008

Day 2 (version longue)

Vendredi : Hollywood

Hollywood, c'est le passage obligé de Los Angeles, c'est comme la star academy avec Nikos, ou Karl Lagerfeld et son accent : ces deux-là sont indissociables. Hollywood c'est un long boulevard parsemés d'étoiles au sol : le « walk of fame ». Mais passé un certain périmètre, le plus touristique, la rue devient moins attrayante voire peu rassurante. Avec Cédric, nous arrivons donc sur Hollywood boulevard, direction le parking de Hollywood Highland, situé sous un gigantesque complexe commercial de 5 étages avec esplanade babylonienne et éléphants sculptés perchés en guise de colonnes. Côté boutiques, on y trouve, le plus chic avec Gucci, Coach, Vuitton... et beaucoup de shops dédiés à la beauté dont Origin's, Lush et MAC (d'où je ne suis pas repartie les mains vides). Halte au Koji pour un déj japonais. Ensuite, nous arpentons le boulevard dans tous les sens pour ne rien rater ! A gauche, à droite, à reculons, en avant, de dos, sur les mains... bref, on joue aux petites fourmis touristiques, nous sommes rigoureux, organisés, méthodiques! Ici, difficile de manquer le majestueux Chinese Theatre, et ses empreintes de stars. Difficile également de ne pas rentrer dans toutes les boutiques avoisinantes, et je ne parle évidemment pas des vendeurs d'oscars en plastique doré, ou des échoppes « I love LA ». Non, je vous parle de la vraie vie, de l'essence même du shopping, de H&M of course ! Au goûter, nous nous régalons d'un Smoothie Yogurt Low Fat et poursuivons notre quête shoppinguette. Et nous rentrons EPUISES (j'ai les mollets qui se contractent tout seuls sans même marcher !). Mais Nicolas mon cousin nous propose une petite virée nocturne dans sa Porsche décapotable. En 2 secondes top chrono, je passe d'une coiffure somme toute assez distinguée (spécial dédicace à la fan de Pamela Anderson) à tremblement de terre capillaire instantané. Nous nous arrêtons dans mon coin préféré à Santa Monica et mangeons un « gelato » (= glace) digestif. Et hop ! Ce qu'il me reste de cheveux se jette au lit et nous aussi !

Anecdote du jour : Un jeune black essaie de nous vendre des tickets pour faire un tour en bus des maisons de stars (on vous le propose tous les 3 mètres)... et en plaisantant un peu, ce garçon nous révèle être un fan de... Louis de Funès !!! Oui ma biche, tu as bien compris, Louis de Funès !!!

2 commentaires:

tifschne a dit…

je ne sais que dire. Je suis éblouie!!!

Huge Zoubye

Anonyme a dit…

Hey, Vroom-Vroom, just give us more ! ;o)

JP