jeudi 2 octobre 2008

Day 1 (version longue)

jeudi : Direction Universal Studios

Allez GPS, emmène-nous aux studios universal !!! Vite, vite ! Universal, c'est un disneyland mais version cinéma. De spectacles en attractions, de roller-coasters (montagnes russes) en shows grandeur nature ou 3D, Universal en met plein la vue et ravit tous les fans de ciné. D'ailleurs tout comme Eurodisney, Universal dispose, avant l'entrée avec pass, d'une sorte de « village » bourré de boutiques, d'écrans géants, de restaurants... Ambiance, ambiance !

Première attraction : Jurassic Park. Une espèce de balade en petit bateau au coeur de la jungle avec des dinosaures cachés dans les buissons. A la fin, notre embarcation plonge à vitesse grand V et effectue un grand plouf retentissant. J'ai eu plus que super peur (ça m'a même traumatisé pour le reste !). Et ça m'a donné faim, oui, un estomac effrayé doit se sustenter dans la minute. Après une pause hamburgesque, nous testons les différentes attractions et terminons cette journée par le « studio tour ». Le train du studio tour nous conduit sur des sets de tournage : CSI (les experts), Desperate Housewives, des films avec
John Wayne. On peut y voir des scènes incroyables comme celle du crash aérien pour le film « la guerre des mondes « de steven spielberg)...
Il est 18 heures, le parc ferme déjà ses portes (basse saison ?), et nous voilà repartis sur les freeways (=périphériques) pour retrouver mon cousin Nicolas qui nous accueille dans son appartement de Westwood, juste à côté de Wilshire boulevard et non loin de Beverly Hills. Les retrouvailles se fêtent dans un restaurant charmant, appelé... le soleil !

anecdote du jour : outre le fait que j'ai failli vomir à la fin du jurassic park tour, nous avons cédric et moi excellé en matière d'orientation dans le parking d'Universal Studios. Nous avons fait plusieurs fois le tour de notre niveau pour retrouver notre voiture, et que nous n'avons, en plus, pas reconnue tout de suite... the balls.

Aucun commentaire: