mercredi 1 octobre 2008

Day 0

mercredi 1er octobre

Enfin la voilà la Cité des Anges. Cédric et moi sommes à la fois exténués, excités et effrayés à notre arrivée dans la ville qui ne dort jamais. A la sortie de l'aéroport, la chaleur est étouffante, on se croirait au mexique ou en tunisie. Nous retrouvons vite nos esprits de baroudeurs du dimanche et trouvons la navette « dollar », le loueur de voitures. Au volant de l'American Titine (une chevrolet), armés d'un GPS, nous nous lançons, non sans une légère appréhension (enfin quand je dis « nous », il faut comprendre que c'est Cédric qui conduit! Moi je me réserve pour plus tard hihihi) vers le motel 6 le plus proche. L'hotel est immense... ce qui explique pourquoi nous sommes passés devant plusieurs fois sans le trouver. Ah! ces français. L'hôtel est clean, le lit est supersize et le wifi déjà relié à mon mini-portable (bon quand je dis « mon ordi », comprendre celui de maman en fait, mais je digresse). Il est 20 heures passées, et nos estomacs, déjà américains, crient à l'unisson, «we are starving ! » (attention, interro d'anglais à notre retour sur le thème suivant : les estomacs bilingues ont-ils plus de pouvoir que les estomacs monolingue ?). Ah! ces estomacs américains. Bref, nous nous dirigeons alors à quelques mètres du motel 6 pour rejoindre un petit bloc de commerces hyper glauque mais cachant des trésors gastronomiques de type muffins, donuts, enchiladas, hamburgers, dr pepper etc. De retour à l'hôtel, les valises s'éparpillent dans les coins de la chambre. Et sous nos yeux aussi (les valises). c'est donc l'heure de se souhaiter bonne nuit, enfin « good night » (les anglophones comprendront).

anecdote du jour : maman (sabine) nous appelé... à 5 heures du matin, impatiente de tester notre téléphone portable américain :)

Aucun commentaire: